Parce que chaque jour est une fête!

514-219-3873

Jeux de piscine

sous surveillance

Quand on parle de piscine, on parle de surveillance. Même s'ils savent nager, même s'ils ont des flotteurs, même si ... une noyade est si vite arrivée ...

Un adulte doit rester en TOUT TEMPS avec les enfants qu'ils sont dans la piscine, je répète EN TOUT TEMPS !!!!

Prévoyiez

-gilet de sauvetage

-serviettes

-crème solaires

et

Amusez-vous bien!

1-2-3 Requin

Les règles sont similaires à celles du « 1, 2, 3 soleil » la différence ils nagent avec un ballon.

Les joueurs sont positionnés d’un côté de la piscine, le meneur est à l’opposée. Lorsqu’il tourne le dos et prononce « 1, 2, 3, requin ! », les joueurs nagent le plus vite possible – avec leur ballon – vers la ligne d’arrivée.

Le premier d’entre eux à la franchir remporte le jeu.

Lorsque le meneur fait face aux joueurs, ils nomment ceux qui bougent ou dont le ballon n’est pas tenu à deux mains. Ceux-là sont renvoyés à la hauteur du dernier joueur ou sur la ligne de départ.

Chasse poisson

Le meneur désigne parmi les joueurs un requin, qui se positionne au centre de la piscine. Les autres joueurs (les poissons) se place derrière la ligne de fond (dans l’une des deux zones refuges).

Au signal, les poissons nagent pour rejoindre la zone refuge opposée. Le requin doit tenter de toucher le plus de poissons possibles pendant le transfert d’un côté à l’autre du bassin.

Marco Polo

Le meneur choisit parmi les joueurs un Marco.  

Marco ferme ses yeux, compte jusqu'à 10 et cris «Marco»

Les autres joueurs s'éloignent.

Marco pourra crier «Marco» aussi souvent qu'il le voudra, toujours avec les yeux fermés.  Les autres joueurs répondre «Polo» pour l'aider à déterminer où se trouvent ceux-ci, afin de pouvoir s'en rapprocher, en nageant ou en marchant et les toucher.

 

Chasse au trésors

On jette des objets « lourds » au fond de l’eau comme des fausses pierre ou des anneaux.

Les joueurs doivent plonger, à tour de rôle, et tenter de ramasser le plus d’objets possible. On peut chronométrer le temps. Vous pouvez avoir un système de pointage (par exemple, les plus petits objets valent plus de points que les gros).

Queue de poisson

Chacun des joueurs glisse un foulard derrière son maillot : ce sera sa queue de poisson. Le but du jeu est simple : ramasser le plus de foulard possible, tout en conservant le sien. Lorsqu’un joueur perd sa queue, il doit se ranger sur le bord de la piscine.

Le tourbillon

Le but est simple : en tournant tous dans le même sens longtemps, les joueurs doivent créer un courant, de plus en plus fort. Lorsque celui-ci est à son summum, les joueurs tentent de nager dans le sens inverse!